Hébergement en EHPAD

 

L’EHPAD "Château des Côtes" de Saint-Gaultier dispose actuellement de 56 chambres individuelles de 20 à 22m² sur la résidence Langlois et de 49 chambres individuelles de 20 à 25m² et d'une chambre double de 33m² sur la résidence Bertrand, chacune possédant un cabinet de toilette avec lavabo, WC et douche au sol (à l’exception de 25 chambres de la résidence Langlois à équiper de douches, mais des salles de bains collectives sont à proximité).

Les couples peuvent être accueillis, selon leur choix et disponibilité, en chambre double ou en chambre individuelle (6 chambres individuelles peuvent être communicantes).

Votre  chambre  est meublée,  mais  il  est  conseillé de  la  personnaliser  avec  des  petits objets, bibelots et poste de télévision, pour recréer au mieux votre décor familier. Un placard intégré ou une armoire et une commode permettent de ranger les effets personnels.
L'établissement met à la disposition des résidents un minimum de mobilier (lit, plan de travail, chaise, fauteuil, table de chevet).

Chaque chambre est équipée d’un système d’appel de sécurité dans la chambre et le cabinet de toilette permettant de contacter le personnel soignant à tout moment du jour et de la nuit, d’une prise pour brancher la télévision, d’une prise de téléphone et pour 31 chambres de la résidence Langlois et 5 chambres de la résidence Bertrand d’une prise Internet.

L’établissement est chauffé par 4 chaudières alimentées par le gaz de ville. L’eau chaude est produite pour partie grâce à des panneaux solaires. Un groupe électrogène prend le relais en cas de coupure d’alimentation électrique.

L’établissement veille scrupuleusement au respect des règles de sécurité. Il est soumis régulièrement aux différents contrôles des autorités et organise des procédures et des exercices pour gérer les situations de crises.
Il est demandé aux résidents et visiteurs de ne pas obstruer les accès aux extincteurs, portes-coupe feu et issues de secours.

Retour : Votre séjour

crédits - Plan du site - Réalisation altaisweb